MAITRISEZ VOTRE BUDGET TRAVAUX

La rénovation dans le bâtiment est une activité vulnérable aux imprévus.

C'est pourquoi il nous est apparu indispensable de développer une méthode permettant à tous les partenaires de maîtriser au mieux leur budget.

 

 

La maîtrise du budget s'obtient par la combinaison de plusieurs moyens :

- prendre du temps pour la conception du projet, évitant ainsi d'oublier de coûteux détails.

- des devis détaillés

- votre collaboration pour les tâches de votre compétence

- points de situation réguliers intégrant les évolutions du projets 

 

NOS ENGAGEMENTS

Un devis très détaillé

 

Nous réalisons des devis très détaillés. Cet effort permet de réduire les imprévus, et d'orienter vos arbitrages si vous avez des contraintes budgétaires. Pour que cela soit possible, il faudra au préalable avoir bien déblayé le projet.

 

Des points de situation réguliers

 

Sur un gros chantier, le projet peut connaître des évolutions importantes. Il demeure toujours des imprévus "imprévisibles". Par ailleurs il est normal que, votre vision du rendu final se précisant, vous introduisiez des modifications. Afin de préserver la maîtrise du budget et des échéances, nous réalisons tous les dix jours un point de situation intégrant toutes ces évolutions. 

 

La répercution des gains de productivité

 

Il nous arrive de surestimer par précaution le coût de certaines tâches présentant un risque élevé d'imprévus. S'il s'avère que ces tâches sont exécutées plus rapidement, nous répercutons le gain de productivité. Ce peut être sous la forme d'une remise, ou de la prise en charge gracieuse d'un travail supplémentaire demandé.

QUELQUES REPERES

Matériaux et main d'oeuvre

 

En France, dans un contexte de coût élevé du travail, les matériaux représentent en moyenne 30% du coût total de la construction. Ce rapport demeure constant quel que soit le niveau de gamme : un matériau plus noble ou sophistiqué est en général plus long à poser. Ce rapport demeure constant quel que soit le type d'entreprise : un jeune ouvrier peu expérimenté est facturé à un bas tarif, mais il consacrera plus de temps à son ouvrage, revenant au final au même prix qu'un artisan chevronné affichant un tarif plus élevé.

 

Le coût de la rénovation :

 

L'on pense souvent que rénover coûte moins cher que construire du neuf. C'est vrai si l'on se contente de remplacer les revêtements. Mais si l'on veut aussi remplacer les équipements et modifier la distribution, même en restant raisonnable sur le choix des matériaux, on atteint le prix du neuf, c'est à dire environ 1.600 € par m² à l'échelle d'un logement. Pour baisser le prix, il faudra que vous en fassiez beaucoup vous même.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Henri Marès, artisan en rénovation